L'affichage légal digital

L’affichage légal autrement appelé affichage obligatoire est généralement présenté sous forme de grands panneaux en lièges, de plusieurs mètres de largeurs, sur lesquels sont punaisés tous les documents qu’un établissement à l’obligation d’afficher pour ses salariés ou concitoyens.

Que ce soit en mairie ou en entreprises, cet affichage papier prend du temps, nécessite d’être actualisé régulièrement et n’est pas attractif.

La solution d’affichage dynamique MVUE s’est spécialisée dans la dématérialisation de l’affichage légal pour répondre à plusieurs besoins identifiés :

  • Gagner du temps
  • Diminuer la consommation de papier
  • Pouvoir gérer cet affichage à distance
  • Gagner de la place
  • Assurer un contenu actuel et mis à jour régulièrement
  • Proposer un système interactif pour capter l’attention des salariés (pour les entreprises) et des concitoyens (pour les mairies)

Comment fonctionne la solution de dématérialisation de l’affichage obligatoire MVUE ?

La solution de diffusion de l’information

C’est une solution en mode SaaS accessible via une page Web utilisable sur smartphone et tablette :

Le matériel

MVUE inclus dans son abonnement un player (mini PC sous Windows 10) qui sera ensuite connecté en HDMI sur le matériel de votre choix :

Le déploiement

Nous proposons à la fois la solution logicielle pour piloter votre affichage légal digital, et le matériel. Nous travaillons avec des fabricants Française proposant une large gamme de bornes, totems et écrans.

Une fois le matériel sélectionné, vous pouvez le personnaliser avec un visuel aimanté ou adhésif, une découpe laser avec logo retro éclairé par exemple.

L’installation et la mise en service du système peut également être pris en charge afin de vous proposer une offre clé en main.

Les forces de la solution d’affichage dynamique MVUE

MVUE existe depuis plus de 10 ans et s’est entourée d’équipes et partenaires impliqués dans la gestion des projets sur différents aspects : le développement, la technique, le graphisme, l’installation, la location longue durée, etc.

Nous mettons en place une relation de proximité avec nos clients et accordons une importance particulière sur la confiance que vous nous accordez.

Chaque projet est étudié en prenant en compte vos problématiques, vos attentes et le profil de vos utilisateurs. Une solution adéquate et sur-mesure vous est ensuite présentée.

Affichage legal borne digitalisation
Affichage legal borne mvue

Les plus de l’offre MVUE

Au-delà de la partie applicative et du matériel, MVUE propose d’autres prestations complémentaires afin de vous proposer une offre adaptée et clé en main :

  • La création et animation de contenu
  • La création de composition
  • Les modules de supervision proactive
  • La gestion de projet
  • L’installation du matériel
  • La location sur 36 mois du matériel

Loi Grenelle Environnement 2 autorise la digitalisation de l’affichage légal

La loi Grenelle a pour objectif de fixer les grandes orientations en matière d’écologie et de protection de l’environnement.

Grâce à ces démarches, elle permet maintenant aux institutions du domaine public ou privé, de digitaliser l’affichage obligatoire à travers un écran tactile, une borne tactile ou un totem tactile, intérieur ou extérieur.

L’une des principales conditions est que le matériel soit tactile afin que l’information soit consultable.

Nos fabricants Français sont sensibles à cette notion d’écologie et privilégient des écrans consommant peu d’énergie.

La solution MVUE quant à elle, inclus une fonctionnalité qui permet de programmer l’allumage et l’extinction automatique du matériel afin d’éviter une consommation d’énergie sur les plages horaires où le matériel ne sera pas utilisée (ex : sur les horaires de fermetures d’une entreprise).